Emplois à Petit-Caux
OFFRES DE RECRUTEMENT DE LA VILLE DE PETIT CAUX
ANIMATEUR / ANIMATRICE ACCUEILS DE LOISIRS ÉTÉ 2025
Missions :
* Intervenir auprès des différents publics (de 3 ans à 14 ans)
* Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants accueillis
* Concevoir des supports d’animation (activités manuelles, jeux et grands jeux, chant…)
* Savoir animer et encadrer les différents temps de la journée (accueil, temps calme) en prenant en considération le rythme et les besoins des enfants
* Participer à l’élaboration du projet pédagogique, des plannings d’activité et des bilans
* Participer à la retransmission de la journée de l’enfant aux parents
* Accueillir les familles
Profil recherché :
* BAFA ou CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance souhaité ; ou tout autre équivalence BAFA
* Expérience sur poste similaire exigée
* Expérience dans l’encadrement en mini-camps
* Être mobile
Type de contrat / spécificités du poste / informations complémentaires :
* Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
* Durée hebdomadaire : 48h maximum
* Salaire brut journalier : 90€
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation en indiquant vos disponibilités) à :
le Maire
3 rue du Val des Comtes – Saint-Martin-en-Campagne
76 370 PETIT CAUX
Ou par mail à rh@mairie-petit-caux.fr
PSYCHOMOTRICIEN
Employeur : CCAS PETIT CAUX
Lieu de travail : Rue du Tertre, Belleville-sur-Mer, Petit-Caux (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le : 20/03/2025
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Motif de vacance du poste : Poste créé suite à un nouveau besoin
Détails de l’offre
Famille de métiers : Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s) : Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip. Radios, préparateur pharma., diététicien
Métier(s) : Psychomotricien ou psychomotricienne
Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu’aucune candidature d’un fonctionnaire n’a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.
Temps de travail : Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Rémunération indicative : TBI + RIFSEEP + CNAS (selon conditions) + participation employeur santé et prévoyance
Descriptif de l’emploi :
* Évaluer les fonctions sensori-motrices, perceptivo-motrices et psychomotrices, analyser leurs interactions et poser un diagnostic psychomoteur
* Accompagner le résident et son entourage dans le cadre du projet de soins, mettre en œuvre des traitements de rééducation psychomotrice et de réadaptation visant à corriger les troubles psychomoteurs
Missions / conditions d’exercice :
En tant que psychomotricien au sein de son EHPAD, pour son pôle d’activités et de soins adaptés (PASA), vous aurez pour missions :
* Rééduquer les personnes confrontées à des difficultés psychologiques vécues et exprimées de façon corporelle
* Fonder son intervention sur le mouvement, l’action, la communication verbale et non verbale et les émotions
* Évaluer et traiter les troubles du développement psychomoteur
* Sensibiliser aux différents troubles engendrés par le vieillissement : vécu corporel et psychique douloureux, défauts d’initiative motrice, trouble du schéma corporel, troubles de l’image corporelle, troubles de l’organisation spatio-temporal, troubles toniques et réactions tonico-émotionnelle, troubles relationnels.
- Activités de soins
* Réaliser des bilans psychomoteurs pour déterminer des objectifs avant toute prise en charge
* Choisir de mettre en œuvre les techniques nécessaires à la réalisation des objectifs déterminés : sous forme de séances individuelles ou en groupe, stimulations sensorimotrices, relaxation, expression artistique ou corporelle, utilisation des différentes techniques de communication, de différents espaces ou environnements…
* Réaliser des actes de psychomotricité adaptés au résident en s’appuyant sur l’instauration d’une relation éducative, d’accompagnement ou thérapeutique. Ces actes visent à optimiser les qualités de participation et d’adaptation du résident à l’environnement matériel et humain dans le cadre de son PPA
* Adapter la prise en charge du résident à l’évolution de son état de santé, de sa pathologie ou de ses possibilités fonctionnelles
* En fonction des objectifs thérapeutiques et du PPA, mettre en œuvre différents types de suivis au travers :
– de stimulations sensorielles ou multi-sensorielles comme le toucher thérapeutique
– des techniques perceptivo-motrices et tonico-motrices telles que la relaxation, les mobilisations passives, travail de conscience corporelle (essentiel dans l’accomplissement du syndrome post-chute)
– accompagnement des activités de la vie quotidienne au travers de techniques gestuelles, de communication et de réassurance
– de la sollicitation des fonctions supérieures : des compétences spatiotemporelles, la mémoire, l’attention, les praxies. De la régulation émotionnelle. De l’expression corporelle. De la contribution au traitement de la douleur
* Permettre au résident d’utiliser au mieux ses capacités, afin d’améliorer ses relations avec elle-même, son corps et l’environnement
* Réaliser des actions de prévention
* Assurer la traçabilité de l’activité de soins
* Maîtriser le vocabulaire technique lié à son activité
- Activités de gestion
* Entretien du matériel, nettoyage et désinfection
* Respecter les protocoles d’hygiène du CHP
* Signaler tout manque ou dysfonctionnement au cadre de santé des projets transversaux
- Activités de formation
* Participer à l’encadrement des étudiants et stagiaires
* Participer en tant qu’intervenant aux actions de formation interne aux services
- Activités d’information, relation, communication
* Transmettre les informations écrites et orales, nécessaires à la prise en charge des résidents, dans le dossier de soins
* Rédaction de comptes-rendus relatifs aux observations, interventions, dans son domaine d’activité
* Participer à l’information du résident et de son entourage dans les limites de ses compétences
* Collaborer avec les équipes sur l’élaboration et le suivi du PPA du résident
* Informe et conseille les équipes soignantes
* Mettre en place des projets de collaboration interdisciplinaire
* Réaliser un recueil mensuel de son activité à l’attention du pôle
Profils recherchés :
– Être titulaire du diplôme d’État de psychomotricien
– Expérience en EHPAD appréciée
– Connaissance des procédures internes
– Capacité de diagnostic
– Connaissance des dispositifs sanitaires et médico-sociaux
– Connaissance des aides techniques classiques et des technologies innovantes
– Capacité de conseil et de préconisation
– Autonomie
– Esprit de synthèse
– Qualités relationnelles
– Capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact : ANQUETIL Sandrine – 02 35 04 70 03 – s.anquetil@mairie-petit-caux.fr
Informations complémentaires :
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par courrier à :
CCAS de Petit-Caux
A l’attention de Monsieur le Président
3 Rue du Val des Comtes
Saint-Martin-en-Campagne
76 370 PETIT CAUX
ou par mail à rhccas@mairie-petit-caux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
MÉDECIN COORDONNATEUR AU SEIN D’UN EHPAD
Employeur : CCAS PETIT CAUX
Lieu de travail : Rue du Tertre, Petit-Caux (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le : 20/03/2025
Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi
Motif de vacance du poste : Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Détails de l’offre
Famille de métiers : Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s) : Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Métier(s) : Médecin
Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu’aucune candidature d’un fonctionnaire n’a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.
Temps de travail : Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail : Non
Management : Non
Expérience souhaitée : Confirmé
Descriptif de l’emploi :
Médecin coordonnateur
Missions / conditions d’exercice :
Au sein de l’EHPAD, vous serez chargé(e) de :
– Élaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, et coordonner et évaluer sa mise en œuvre
– Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’institution
– Évaluer et valider l’état de dépendance des résidents
– Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques
– Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments
– Établir, avec le concours de l’équipe soignante, un rapport annuel d’activité médicale
– Donner un avis sur le contenu et participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins
– Identifier les risques éventuels pour la santé publique dans les établissements et veiller à la mise en œuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques
– Réaliser des prescriptions médicales pour les résidents de l’établissement au sein duquel il exerce ses fonctions de coordonnateur en cas de situation d’urgence
Profils recherchés :
* Titulaire d’un diplôme en médecine générale
* Expérience souhaitée auprès des personnes âgées
* Intérêt particulier pour l’accompagnement des personnes âgées – poste nécessitant une capacité d’organisation, de rigueur et d’autonomie ainsi que des qualités pour le travail en équipe et un sens relationnel.
Contact et modalités de candidature
Contact : ANQUETIL Sandrine – 02 35 04 70 03 – s.anquetil@mairie-petit-caux.fr
Informations complémentaires :
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de bien vouloir envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
Monsieur le Président
3 rue du Val des Comtes
Saint-Martin-en-Campagne
76 370 PETIT CAUX
Ou par mail : Sandrine ANQUETIL – rhccas@mairie-petit-caux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
ERGOTHÉRAPEUTE
Employeur : CCAS PETIT CAUX
Lieu de travail : Rue du Tertre, Belleville-sur-Mer, Petit-Caux (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le : 20/03/2025
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Motif de vacance du poste : Poste créé suite à un nouveau besoin
Détails de l’offre
Famille de métiers : Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s) : Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien
Métier(s) : Ergothérapeute
Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu’aucune candidature d’un fonctionnaire n’a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.
Temps de travail : Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l’emploi :
L’objectif de l’ergothérapie est le maintien des activités de la vie journalière et la prévention des complications liées aux pathologies. Ses techniques prennent en charge les différents facteurs intervenant dans la perte d’autonomie et le handicap, l’entraînement fonctionnel, l’apprentissage de compensations, la stimulation cognitive, l’aide aux aidants, les modifications de l’environnement, les aides techniques. L’ergothérapie repose sur une démarche scientifique qui fait appel à des techniques éprouvées, ainsi l’ergothérapeute peut mettre sa méthode et son savoir au service d’une démarche qualité.
Missions / conditions d’exercice :
En tant qu’ergothérapeute au sein de son EHPAD, pour son pôle d’activités et de soins adaptés (PASA), vous aurez pour missions :
* Identifier les besoins et les attentes liés aux troubles cognitifs et aux troubles du comportement
* Évaluer l’impact des troubles cognitifs et des troubles du comportement sur l’autonomie, la participation sociale
* Évaluer les éléments facilitant ou faisant obstacle à l’indépendance et à l’autonomie, liés à la personne et à son environnement humain et matériel
* Réaliser un diagnostic d’accessibilité et de risques environnementaux
* Évaluer la charge et les besoins de l’aidant. Élaboration d’un plan individualisé de réadaptation (objectifs et moyens)
* Réadaptation cognitive des activités de la vie quotidienne
* Renforcer et stimuler les stratégies compensatoires, les performances et la participation lors des activités de la vie quotidienne (toilette, habillage, repas, cuisine, ménage, conduite, loisirs, gestion financière, moyens de communication…)
* Proposer des modifications des activités en fonction des évaluations initiales
* Impliquer les aidants professionnels et naturels dans les séances de réadaptation des activités de la vie quotidienne afin qu’ils améliorent leurs compétences de prise en charge
* Préconiser les aides techniques et les aménagements en fonction des évaluations des capacités cognitives et sensorimotrices restantes (mémoires, fonctions exécutives, instrumentales, transferts, mobilité, préhensions…)
* Utiliser une procédure d’apprentissage et d’entraînement. Impliquer, former l’entourage familial et professionnel
* Assurer une veille technologique
* Réadaptation de la mobilité et des transferts
* Prévenir l’apparition d’un syndrome de désadaptation posturale et motrice
* Assurer la sécurité
* Réaliser un diagnostic des risques domestiques
* Préconiser des aménagements de l’environnement et des aides techniques
* Prévenir les risques de chute lors des activités de la vie quotidienne (réadaptation posturale, stratégies sécuritaires).
* Positionnement, installation des troubles posturaux assis et allongés (phase de dépendance sévère)
* Préconiser, régler et adapter des fauteuils roulants et des aides à la posture
* Préconiser, adapter des dispositifs d’aide à la prévention et au traitement des escarres
* Assurer la continuité des soins, rendre compte de son intervention. Assurer une veille professionnelle, appliquer les connaissances actualisées.
Profils recherchés :
– Être titulaire du diplôme d’ergothérapeute
– Expérience en EHPAD appréciée
– Connaissance des procédures internes
– Capacité de diagnostic
– Connaissance des dispositifs sanitaires et médico-sociaux
– Connaissance des aides techniques classiques et des technologies innovantes
– Capacité de conseil et de préconisation
– Autonomie
– Esprit de synthèse
– Qualités relationnelles
– Capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact : ANQUETIL Sandrine – 02 35 04 70 03 – s.anquetil@mairie-petit-caux.fr
Informations complémentaires :
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par courrier à :
CCAS de Petit-Caux
A l’attention de Monsieur le Président
3 Rue du Val des Comtes
Saint-Martin-en-Campagne
76370 PETIT CAUX
Ou par mail à rhccas@mairie-petit-caux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
AIDE SOIGNANT(E)
Employeur : CCAS de Petit-Caux
Lieu de travail : Rue du Tertre, Petit-Caux (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le : Dès que possible
Type d’emploi : Remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste : Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d’un agent
Durée de la mission : 3 mois
Nombre de postes : 2
Détails de l’offre
Famille de métiers : Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s) : Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Métier(s) : Aide-soignant ou aide-soignante
Ouvert aux contractuels : Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique). Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s’agit d’un remplacement d’un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d’absence de l’agent remplacé.
Temps de travail : Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail : Non
Management : Non
Rémunération indicative : TBI + RIFSEEP + CNAS (selon conditions) + participation employeur santé et prévoyance
Descriptif de l’emploi :
Aide-soignant(e) – Aide Médico Psychologique
Missions / conditions d’exercice :
Au sein de l’EHPAD, vous aurez pour missions :
– Accueillir les patients et les familles
– Identifier et signaler l’état de santé des patients
– Réaliser des soins courants
– Réaliser les soins d’hygiène, de confort et les soins préventifs
– Désinfecter et stériliser les matériels et équipements
– Distribuer les médicaments à la demande de l’infirmier et du médecin
– Assister l’infirmer dans ses missions
– Instaurer une communication avec les résidents afin d’assurer leur bien-être
Profils recherchés :
* Diplôme d’Aide-Soignant(e), d’Aide Médico Psychologique (DEAMP) ou d’Accompagnant(e) Éducatif et Social (DEAES)
* Expérience exigée sur poste similaire
* Sens du service public et respect du secret professionnel
* Capacité d’écoute et d’adaptation
* Sens du travail pluridisciplinaire, en équipe et en transversalité
* Sens de l’organisation
* Qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact : Sandrine ANQUETIL
Informations complémentaires :
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
CCAS de Petit-Caux
A l’attention de Monsieur le Président
3 Rue Val des Comtes
Saint-Martin-en-Campagne
76370 PETIT-CAUX
ou par mail à rhccas@mairie-petit-caux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
AGENT(E) POLYVALENT(E) DES MULTI-ACCUEILS
Qualification : employé qualifié
Secteur d’activité : administration publique générale
Poste à temps partiel : 28 h
Prise de poste : dès que possible
CDD de 6 mois
Salaire brut : horaire de 11,88€, primes et chèque repas
Déplacements : jamais
Vos missions au sein d’un multi-accueil :
– Acheter et vérifier les stocks des denrées alimentaires
– Réceptionner et vérifier les commandes livrées par le prestataire
– Préparer les repas, les biberons et les goûters
– Vérifier la conformité des plats pour les enfants présentant des allergies ou intolérances alimentaires
– Proposer, préparer et animer des ateliers culinaires suivant les disponibilités
– Assurer le nettoyage et l’entretien de la cuisine et de la salle de restauration
– Aider les enfants à la prise des repas
– Accueillir, encadrer et veiller au bien-être des enfants
– Intervenir auprès des enfants
Profil recherché :
-CAP, BEP et équivalents Petite Enfance exigé
– Expérience : 6 mois
– Permis B
– Faire preuve d’autonomie
– Faire preuve de rigueur et de précision
– Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Compétences :
– Caractéristiques des produits d’entretien
– Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
– Préparer du matériel en prévision du travail
– Relayer de l’information
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
M. le Maire
3 rue du Val des Comtes
Saint-Martin-en-Campagne
76 370 Petit-Caux
Ou par mail à : rh@mairie-petit-caux.fr
AGENT DE GESTION FINANCIÈRE
Employeur : Petit-Caux
Lieu de travail : 3 rue du val des comtes – Saint-Martin-en-Campagne, Petit-Caux
Poste à pourvoir le : 01/04/2025
Date limite de candidature : 16/03/2025
Type d’emploi : Remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d’un agent
Durée de la mission : 6 mois
Nombre de postes : 2
Détails de l’offre
Famille de métiers : Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) : Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels : Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique). Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s’agit d’un remplacement d’un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d’absence de l’agent remplacé.
Temps de travail : Temps complet
Descriptif de l’emploi : Agent de gestion financière (H/F)
Missions / conditions d’exercice :
Au sein du service finances, vous aurez pour missions :
* Réceptionner et vérifier les pièces comptables (y compris dans Chorus)
* Gérer les engagements
* Écritures comptables des régies de recettes et d’avances
* Mettre en paiement les factures, les situations ou exécutions des conventions
* Réaliser les exécutions budgétaires dans la limite des crédits budgétaires
* Être support dans la préparation des budgets et suivre les budgets avec le responsable de service
* Établir les titres de recettes de la collectivité
* Gérer et réaliser les opérations spécifiques et celles de fin d’année
* Suivre le FCTVA et les droits de déduction de TVA
* Effectuer le suivi financier des marchés publics (mise en paiement, contrôle, …)
* Suivre les tableaux de bord
* Relations avec la Trésorerie
* Classement
* Suivre les Autorisations de Programmes / Crédits de Paiement
* Gérer l’inventaire comptable
Profils recherchés :
* Formation en comptabilité souhaitée
* Expérience sur poste similaire souhaitée
* Connaissance de l’environnement territorial
* Connaissance des règles comptables et budgétaires de la FPT
* Connaissances des règles de fonctionnement des marchés publics
* Connaissance des outils de gestion informatique et comptable* Esprit d’équipe
* Sens du service public
* Disponibilité
* Collaboration avec les services et partenaires
* Rigueur et organisation (respect des délais, fiabilité…)
* Dynamisme et esprit d’initiative
Contact et modalités de candidature
Contact : 02 35 04 86 21
Informations complémentaires : Rémunération statutaire + IFSE, titres restaurant, CNAS (sous conditions), participation employeur à la santé et à la prévoyance
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.